top of page
logo_white_outline.png

OSMOSE

mains

REIKI

PRINCIPE

Le Reiki est une méthode de guérison par l’harmonisation et le rééquilibrage des énergies du patient. Le thérapeute se fait le canal de l’énergie de Vie - appelée parfois la Source  : c’est cette dernière qui donne aussi son nom à la pratique « reiki » signifiant « Energie Universelle » en japonais. Le praticien restitue cette énergie de la Source au travers de ses mains sur le patient. Cette dernière va agir sur la personne et permettre une guérison autant mentale, émotionnelle que physique.

En maintenant son canal propre et ancré, le praticien va favoriser une circulation fluide de l'énergie qui va alors  amener ses bienfaits et ses ressources sur la personne.

Reiki2_edited.jpg

USAGE

Les soins Reiki peuvent améliorer le quotidien, le bien-être et la santé. Ils sont indiqués pour la gestion de certains dysfonctionnements consécutifs à un traumatisme ou à un stress d’ordre émotionnel perturbant la structure énergétique. Le Reiki aide pour (liste non exhaustive) :

  • la réduction de la douleur, du stress et de l’anxiété

  • l'amélioration de la qualité du sommeil

  • apaiser le corps et l'esprit

  • procurer un sentiment de bien-être

  • harmoniser la circulation de l'énergie

  • favoriser un état de relaxation

  • soutenir le potentiel de guérison

DÉROULEMENT DU SOIN

Lors d'un soin Reiki, le praticien va effectuer un toucher relaxant sur divers endroits du corps du patient  ou juste au-dessus, en vue de favoriser un transfert d’énergie des paumes de la main du praticien à celui qui reçoit le soin, ce qui va apaiser ce dernier.

Le patient s’allonge sur une table de massage, d’abord, sur le dos, puis parfois  sur le ventre selon les recommandations du praticien. Il reste habillé de préférence avec des vêtements amples et confortables. Pour préserver le confort, il se déchausse et ôte les montres, les boucles d’oreilles, les lunettes, les bijoux, la ceinture ou tout autre accessoire.

bottom of page